LES ESCALES D'AUTOMNE A ARRENS-MARSOUS
Cette programmation vous est proposée dans le cadre des Escales d’Automne organisées par le Conseil Départemental. Par la même occasion, l'association IMPACT fête ses dix ans !
En voici le détail :
16h30 : Accueil à la salle de fêtes d’Arrens Marsous(65400) Buvette et crêpes.
Atelier créatif pour enfants, animé par Graines de Parents.
17h : AGLAGLA spectacle (30 minutes) Cie. Les Nezbulleuses. Pour les 6 mois à 3 ans. Au cinéma d’Arrens. Libre participation.
18h : « Gros Débit » Cie Facile D’excès. 45 min. Tout public, gratuit. À l’extérieur de la salle de fêtes. Une conquête de l’inutile menée tambours battants, un pari sur la légèreté… improvisée par trois joyeux maestro ! Ici, tout est prétexte au jeu…ils jouent de la musique et ils en jouent ! La virtuosité n’est pas toujours là où on l’attend, la fausse note non plus ! Un grand bluff….c’est énorme !
Un spectacle sans queue ni tête, sans parole non plus, très peu sonore, mais qui va faire du bruit !
19h/21h : Restauration et buvette bio
20h : « Le Cabaret de l’Amour qui Touche » Cie Les Bouchères.
1h salle des fêtes.Théâtre, cirque, chansons.
Cabaret foutraque de l’amour qui touche, on s’aime, un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout.
21h30 : BISO MUZIKI (rumba congolaise)
Nouveau projet du jeune batteur Chacha Angela. Créations à partir de ses racines congolaises et en s’inspirant des musiques actuelles. Cinq musiciens qui seront là pour nous faire danser en beauté.
23h : BRAMA
Brama a choisi l’exigence du trio pour exprimer pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, né au cœur du Massif Central. Guitare/batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, le groupe fait valser les clichés en triturant un folklore solaire, dansant et poétique, et un rock expérimental libre comme l’air. Saturé d’électricité, ce DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux parfum de drone est aussi proche du krautrock que de Led Zeppelin, Deerhoof ou Altin Gün.
00h30 : CHOCOLAT BILLY
À la croisée de plusieurs chemins sonores , une forme hybride, tour à tour free-rock enjoué et dansant, pop expérimentale, world bruitiste, chansons naïves.
Composés de façon collective et le plus démocratiquement possible, les morceaux de Chocolat Billy, bien qu’écrits, font la part belle à l’improvisation et l’élasticité.
Ils ont joué à droite à gauche avec Deerhoof, The Ex, Thurston Moore, The Osees et toute une clique de chics musicien-ne-s.
A ce jour sept albums sont sortis sur les labels Les Potagers Natures, Kythibong et Frissons.
STRICTLY VINYLS MIX Les fondues de la galette de Fréquence Luz reviennent pour des sélections musicales strictement en vinyles, saines et complémentaires, pas du tout au tempo, en freestyle et en bousculade, jouées souvent un peu trop fort, à base de Post Funk, Soul to Soul, Early Hip-Hop, Psyché-Rock, Afrobeast, Latino Soundz…